L’ODYSSÉE TADÉ

30 ans de voyage en Méditerranée

A l’origine de Tadé Méditerranée , l’histoire d’un coup de foudre conjuguée entre Thaddée de Slizewicz, Adeline, et la Méditerranée Levantine. Sur ses rivages mythiques, il découvre avec celle qui deviendra son épouse, un art de beauté et du soin, qui puise son inspiration dans le foisonnement d'une nature généreuse. Nos voyageurs n'ont plus qu'un désir : partager ce trésor et perpétuer ce précieux savoir-faire, par une relation de proximité, de confiance et de solidarité entre les artisans locaux et les clients de l'autre rive.

Une passion qui célèbre depuis 1995 la cosmétique et l’art de vivre méditerranéen sous le signe de l’authenticité, du plaisir et de l’élégance.

Tadé, tout un art de vivre dédié au bien-être et à la beauté.

A L'ORIGINE DE TADÉ
L'HISTOIRE D'UN COUP DE FOUDRE...

CONTINUONS
LE VOYAGE ENSEMBLE...

L’histoire d’une rencontre

De cette rencontre avec la Méditerranée Levantine, berceau de l’Humanité pétri de traditions et carrefour de civilisations légendaires, ce géographe passionné d'Histoire rapporte un savon mythique : le Pain d’Alep®, à l’huile d’olive et au laurier, ancêtre du véritable savon de Marseille. C’est le premier pas de cette société qui se développe, depuis bientôt trente ans, dans le respect des traditions ancestrales.

Séduit par l’art du bain à l’orientale, Tadé Pays du Levant® qui deviendra Tadé Méditerranée, crée une ligne cosmétique axée sur la naturalité. Elle puise son inspiration dans la chaleur du hammam, le savoir-faire d’artisans locaux dont les méthodes de fabrication sont héritées de l’Antiquité et dans la noblesse et la qualité de ses produits de base.

5

collections
iconiques

+300

références de cosmétiques
& accessoires de bain

30

années d'expérience
et d'expertise

La signature d’une passion

Tadé est aussi et avant tout une aventure familiale ancrée dans les territoires de la Méditerranée, riche de savoir-faire traditionnels. La marque s’inscrit dans une relation de proximité, de confiance et de solidarité entre les artisans locaux et les consommateurs.

Élaborés à partir de matières premières naturelles ou certifiées bio, écologiques et durables, tous les savons, cosmétiques et objets tadé, qui redécouvrent les vertus exceptionnelles de ces trésors méditerranéens. ont une âme, une histoire.

De la citadelle d'Alep
... aux collines de Provence !

La fascination pour le monde méditerranéen, la richesse de son histoire, la beauté de sa nature généreuse, le foisonnement de ses parfums s’est traduite il y a 30 ans par la fondation de Tadé. Dans le sillage de son fleuron, le mythique savon Pain d’Alep, sont apparus dans les collections des sels et boues de la Mer Morte, de véritables gants de toilette marocains dits « Kessé », des cotonnades d’Anatolie, des éponges de loofa d’Égypte, des savonnettes pur olive de Corfou, conjugués à un florilège d’huile et d’essences parfumées issus des quatre coins de la Méditerranée. Implanté, depuis 1995, de part et d’autres de cette « Grande Bleue », avec une équipe à Alep et une autre à Signes, tout près de Marseille, Tadé, au gré des liens créés avec les artisans, ne cesse d’explorer de nouveaux savoir-faire et terroirs, sur les rives de la « Mare Nostrum ». La Méditerranée chez Tadé, une passion qui est signature !

Nos escales parfumées : Cap sur la Méditerranée !

ROSE D'ISPAHAN

NEROLI DE CAPRI

ESSENCE DE MER MORTE

ALOE DE CORFOU

ARGAN DE L’ATLAS

JASMIN DU NIL

LAURIER D’ALEP

NIGELLE D’ORIENT

OLIVE DE MARSEILLE

L'ODYSSÉE EN QUELQUES DATES

Lire la vidéo